Evénements

Le textile connecté au fil de la technologie

Nous vous invitons à participer à un atelier sur les textiles connectés (smart textiles) le jeudi 5 décembre 2019 à 14h à Lille.

Au programme de l'atelier 

Cet événement sera l’occasion de vous présenter les actions du projet européen SmartX, ainsi que l’appel à projets qui ouvrira fin novembre 2019 – réelle opportunité de financements pour les PME !

Des entreprises viendront vous présenter les développements récents dans le domaine des textiles connectés. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer les acteurs de la filière (textile, électronique, traitement de signal, gestion de la donnée), en vue de potentielles collaborations.

À noter : ce workshop se tiendra en langue anglaise.

Date : Jeudi 05 décembre 2019 à 14h
Lieu : EuraTechnologies, Lille
Organisation : EuraMaterials et CITC-EuraRFID, dans le cadre de l’IoT Week by CITC.

Vous souhaitez en savoir plus sur SmartX ? 

Les projets d’innovation soutenus par le programme SmartX « European Smart Textiles Accelerator » s’articulent autour de la connexion de prototypes de conception prometteurs et de l’intérêt croissant du marché final pour les textiles intelligents et dispositifs portables.
SmartX est un projet H2020 visant à stimuler les innovations dans le domaine des textiles intelligents et à développer une chaîne de valeur pour la fabrication de textiles intelligents en Europe afin d’accélérer la commercialisation de prototypes prometteurs.
Tout au long des 3 ans du projet, trois appels de fonds soutiendront jusqu’à 40 projets individuels pour un budget total de 2,4 millions d’euros.

Votre contact

Virginie Canart, Chargée de projets - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook TwitterLinkedinRSS Feed

Devenir membre

Découvrez les avantages de rejoindre notre pôle de compétitivité
et trouvez le partenaire et les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de R&D.

Rejoignez-nous !

Les lettres d'information Matikem