Actualités

[Membres Matikem] L'entreprise IXSANE et la doctorante de l'UMET Marianne Vandenbossche primées au concours Eco-innovation 2015

Matikem félicite ses membres Ixsane et UMET pour leurs prix "Eco-innovation 2015" remis le 10 juin 2015 au Salon Environord à Lille Grand Palais.

Le prix "Service éco-innovant 2015" pour Ixsane

Le prix "Service éco-innovant 2015" a été décerné la société Ixsane, implantée sur le Parc scientifique de la Haute Borne à Villeneuve-d’Ascq, pour Socratic.

Socratic est un système innovant de régulation automatique des ouvrages de contrôle des écoulements et de maîtrise des rejets d’eaux pluviales non traités, en temps réel.

Le prix "Service éco-innovant" a pour objectif de récompenser des éco-entreprises qui développent un produit ou un service particulièrement innovant dans les domaines de l’environnement.

Le prix "Eco-innovation Thèse 2015" pour Marianne Vandenbossche

Marianne Vandenbossche, doctorante à l’Unité Matériaux et Transformations (UMET) de l’Université Lille 1 (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille), a été récompensée pour son travail de thèse sur les géotextiles destinés à la décontamination des sédiments de dragage pollués aux métaux lourds.

Le prix "Eco-innovation Thèse 2015" a pour objectif de récompenser des docteurs pour leurs travaux de recherche appliqués aux domaines de l’environnement.

Parmi les sources d'info

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Devenir membre

Découvrez les avantages de rejoindre notre pôle de compétitivité
et trouvez le partenaire et les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de R&D.

Rejoignez-nous !

Les lettres d'information Matikem