Actualités

Un nouveau Président issu de l’industrie pour le CEEBIOS : Antonio Molina Nolin succède à Gilles Boeuf

Communiqué de presse du CEEBIOS - Senlis, le 29/10/2015

Un nouveau Président issu de l’industrie pour le CEEBIOS : Antonio Molina Nolin succède à Gilles Boeuf

Le conseil d’administration du Ceebios réuni le 28 octobre 2015 a élu à l’unanimité Antonio Molina Nolin nouveau Président du CEEBIOS, le Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis.

Antonio Molina Nolin, Président du pôle de compétitivité Matikem - qui compte parmi les membres fondateurs du CEEBIOS - succède à Gilles Boeuf, premier Président, récemment nommé auprès de Madame la Ministre Ségolène Royal.

Le CEEBIOS exprime ses plus vifs remerciements à Gilles Boeuf pour son immense implication, son soutien sans faille, et son infatigable et passionnée contribution à la promotion du biomimétisme ; et se réjouit de l’arrivée d’Antonio Molina Nolin pour piloter avec énergie et créativité la nouvelle et importante étape du développement du campus de Senlis. Ce passage de relais entre le scientifique et l’industriel est également révélateur de la montée en puissance du CEEBIOS, qui depuis quelques mois accueille de nouveaux membres industriels, développe les initiatives, participe à la promotion du biomimétisme, propose son rôle d’animateur et de fédérateur de cette nouvelle « filière » en création, et lance des groupes de travail science-industrie (habitat bio-inspiré, matériaux composites…).

La nouvelle présidence d’Antonio Molina Nolin à quelques semaines de la fusion des régions Picardie et Nord-Pas de Calais répond également à la stratégie de territoire du CEEBIOS qui s’inscrit pleinement comme un outil innovant au service de la transition énergétique, écologique et technologique dans l’esprit de la troisième révolution industrielle en cours au Nord de la France.

Pour rejoindre le CEEBIOS et retrouver toutes les informations utile : www.ceebios.com

A propos du CEEBIOS :

Le CEEBIOS (Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis) vise à créer sur un ancien site militaire un ensemble d’activités complémentaires liées à une discipline en plein essor : le biomimétisme.
Dans un esprit campus, le centre favorisera les échanges et la coopération entre des scientifiques, des équipes de recherche & développement de grands groupes industriels, des ingénieurs, des start-ups spécialisées, des enseignants et des étudiants. Il réunit sur 10 hectares 25 000 m² de surfaces de bâtiments dédiés à l’implantation de quatre pôles : un Business Campus ; un pôle formation ; un pôle recherche ; un espace congrès et conférences.
Le CEEBIOS a comme missions :
• de contribuer à créer et animer le premier RESEAU national et européen de compétences en biomimétisme pour le développement durable,
• de susciter l’émergence de PROJETS innovants, transdisciplinaires et collaboratifs,
• de former les professionnels, par métier, mais aussi, à terme, des étudiants,
• de contribuer à la valorisation du SITE du Quartier Ordener de Senlis comme un lieu dynamique d’apprentissages, d’échanges et d’expérimentations.

A propos d’Antonio Molina Nolin :

Antonio Molina Nolin est président de Matikem, en tant que représentant du Groupe Mäder (peintures industrielles et composites) dont il est le fondateur et président du conseil de surveillance.

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Devenir membre

Découvrez les avantages de rejoindre notre pôle de compétitivité
et trouvez le partenaire et les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de R&D.

Rejoignez-nous !

Les lettres d'information Matikem